Effectuez le déménagement de votre piano au meilleur prix ! Devis immédiat à Vouneuil-sous-Biard

Ce qu'il est primordial de connaître pour le déménagement d'un piano à Vouneuil-sous-Biard


Assurez-vous un déménagement de piano sans incidents avec les déménageurs de l'Officiel du déménagement

Un métier en faveur du déménagement de piano


Votre projet de déménagement à Vouneuil-sous-Biard inclut le transport de votre piano d'étude ? Massif mais cependant fragile, déménager un piano impose une prudence particulière et ne s'invente pas car il est difficilement manipulable..
Par rapport au tarif de votre déménagement initial, le transport d'un piano en supplément vous coûtera généralement de trois cents à quatre cents euros, en fonction des conditions d’accès à votre nouvelle résidence. Obtenez immédiatement lecoût de votre déménagement comprenant votre piano, à l'aide de notre formulaire de demande de devis de déménagement à Vouneuil-sous-Biard.

Information essentielle


+ d'1 français sur 10 possède un piano ou un instrument de musique

Piano droit en bois ou 3/4 de queue ?


On compte plusieurs types de pianos, le plus connu étant le piano droit. Mais n’avez-vous jamais entendu parler du piano crapaud ou de l'Hammerfluegel ? Devant les spécificités de plusieurs pianos, nous avons fait le choix de concentrer notre expertise sur le déménagement de piano droit, en + des claviers numériques. Afin de connaître le tarif du déménagement de piano, déposez en moins de 2mn une demande de devis.

Quelles sont les précautions à prendre pour transporter son piano à Vouneuil-sous-Biard ?


Lourd et volumineux, nous vous conseillons vivement de choisir une place définitive pour votre piano mécanique dans votre maison. Pour cela, sélectionnez la pièce dans laquelle vous aurez envie de profiter de votre instrument : chambre, garage, combles, etc. D'autre part, notre magasin partenaire à Vouneuil-sous-Biard nous explique qu’un instrument est très sensible à l'environnement et à la chaleur entre autre. Vous comprenez qu'il faudra éviter aussi d'installer votre piano droit près d'une fenêtre mais aussi d'une source de chaleur.

Partagez cet article

Nous répondons à vos questions concernant le déménagement de piano

Mon mari, Adam, se demande si il faut appeler un accordeur pour son piano après le déménagement ?


Malgré toute les mesures prises lors du déménagement de votre piano, il est en effet souhaitable de faire accorder en prenant contact avec un professionnel à Vouneuil-sous-Biard. Il n’y a qu’un accordeur, professionnel doté de l’oreille absolue, capable de réaliser cette opération. Il faudra compter une heure à deux heures pour un piano standard, en fonction de l’état de celui-ci et de son ancienneté. Cette prestation est conseillée lors d’un transport, mais aussi tous les trois à six mois.

Je déménage mon piano à Vouneuil-sous-Biard mais je m'installe dans un HLM. Je crains le ressentiment de mes voisins !


Il est vrai que le piano est quelque peu bruyant. Joué fort, il peut très vite dépasser les 95 db, ce qui équivaut au bruit d’une circulation dense en agglomération. Si vous jouez de façon quotidienne, la nuisance pour le voisinage est effectivement importante ! Le mieux est de rencontrer vos voisins pour devancer l’éventuelle gêne. En revanche, il existe aussi des alternatives comme l'utilisation d'un piano électronique ou d'un piano sourdine. Parlez-en avec votre vendeur.